-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Probleme R4 sdhc V2.0 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 4:16

Salut a tous , alors voila je suis aller dimanche en Andorre pour acheter un linker donc J'ai trouver le R4 upgrade SDHC V2.0 puis j'ai acheter une micro sd 4 GB alors du coup j'ai du mettre le kernel sur la carte donc je vais sur le site www.r4isdhc.com et je telecharge celui pour ma version je formate ( pas le rapide) la carte je le met dessus pis j'allume ma vieille ds et la y me met please upgrade the hardware ... J'ai deja vu des cas a peu pres similaire sur le forum j'ai essayé leur resolution mais moi ca marche pas donc je sais plus trop quoi faire ^^ !
Merci pour vos futur reponse !
Revenir en haut Aller en bas
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 4:49

Bonjour,

Vérifiez que vous décompressez bien les fichiers du kernel à la racine.
Vous avez bien une micro SDHC ?

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 4:52

A chaque fois c est direct dans la racine et j ai bien une micro sdhc ! LOL Je galère bien !
pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 5:21

Dsl du double post mais en fait je met a jour histoire de dire que j ai reessayé au cas ou le kernel du site pis celui du site que vous donner pour les linkers mais ca marche toujours pas j'arrive toujours a : " please upgrade the hardware..." mais le truc c est que le faite que j'ai une ds fat ca change rien ? parceque le site c est r4isdhc alors que la boite y a pas le i pour le linker !
Voila je sais pas si je me suis bien fais comprendre XP !
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 5:22

Je n'ai pas bien compris ce passage:

Citation :
mais le truc c est que le faite que j'ai une ds fat ca change rien ?

pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 5:25

et bien en fait la plupart du temps tout le monde parle de la ds i ou xl mais moi j'ai la toute premiere en fait la fat ( la grosse grise ) alors je voulais savoir si ca change qqchose pour le linker ? ( Sa m'etonnerai mais je demande au cas ou ^^ )
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 5:29

Ah non ça ne change rien... Vous n'avez pas moyen de la tester sur une DSi ?

pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 5:33

Nan aucun enfin apres la rentrée c'est vendredi donc je peux essayé de m en faire preter une mais je suis un peu blaser je l'ai acheter y a 2 jours et il a pas encore marcher une seule fois ^^ ! J'ai un peu l'impression de me faire arnaquer mais d'un coté j'y connais pas grand chose a tous ca !
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 5:36

C'est pour voir si elle n'est pas compatible. J'attendrais de vos nouvelles alors.

pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 7:02

Et juste par hasard jusqu'a la rentrée vous auriez pas une autre idée par hasard ? ^^
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 7:07

Si vous avez déjà bien installer le kernel du site d'achat, vous pouvez toujours essayer différents kernels venant de LinfoxDomain

lethalformula
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: la carte et les logiciels...   Mar 31 Aoû - 7:37

une carte achetée à Andorre... si il n'y a pas une adresse internet pour les logiciels de notée sur la boite du linker ou ci celle-ci ne repond pas, il est peu probable que tu puisse trouver la version qu'il te faut pour la carte, le fait est que les revendeurs actuel, comme sur le net, par exemple, fournissent la plupart du temps, la page HTTP du kernel qu'il faut installer sur la micro SD.
Ton "please upgrade" t'indique ici que le logiciel que tu a installé sur ton linker n'est pas le bon, j'ai connu le problème sur les GOLD.EU et les GOLD.COM il y a 2 mois, pourrais-tu nous faire voir une page web ou une photo exacte de la boite de ton linker, que je vois un peu si il n'y a pas une version de kernel de dispo sur un site anglais, par exemple
pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 19:30

Ok, alors voila le site : http://r4isdhc.com/download_v2-0l-4/ ! Ca c'est le site ecrit sur ma boite et la photo de la boite bleu c'est mon linker donc les telechargement qu'il y a j'en ai testé plusieurs au cas ou mais toujours le meme "please update..." ! Et puis sur linfox j'en ai telecharger 4 different mais tjs rien ! ^^
lethalformula
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 20:52

essaie donc les versions "english" ou "french" de la page là http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp
j'ai vu sur un autre forum que ça a fonctionné pour un joueur ayant la même carte que toi, ne va pas plus loin si ça affiche "fake card" mais sinon, dis nous ce qui s'affiche à l'écran par la suite
pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 21:48

En continuant avec la chance que j'ai et bien j'ai essayé les kernels de ton site mais l'ecran du bas est noir et celui du haut blanc il n'y a meme pas marqué loading ^^! Merci quand meme !
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 23:39

Un précision importante qui peut paraître anodine: Vous formatez bien la carte SD à chaque changement ?

pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mar 31 Aoû - 23:56

Oui oui je le fais a chaque fois ^^ ! Je la formate (version longue pas rapide ) a chaque fois !
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mer 1 Sep - 0:10

J'ai vu également que certaines cartes de l'étranger n'étaient pas compatible avec les DS Françaises... enfin pas sûr.
Réessayez ce qu'a proposé lethalformula ( kernel anglais ) mais en mettant cette fois la DS en Anglais...

Si ca ne fonctionne pas il faudra attendre de tester sur une DSi !

pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mer 1 Sep - 1:17

Et bien j'attendrai de tester sur une autre ds puisque ce fut un autre echec ! ^^
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mer 1 Sep - 1:18

D'accord Crying or Very sad J'attendrais de vos nouvelles alors Rolling Eyes

lethalformula
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mer 1 Sep - 1:22

merci de votre confiance et desolé pour le temps perdu,
mais on ne perdait rien a essayer ces 2 méthodes, je sais que le materiel fonctionne, que la puce etait bien formatée, et je persiste à dire que nous n'avons pas le bon logiciel, je vais chercher sur les sites américains si je ne trouve pas des versions anterieures à celles fournies sur le site de votre carte car je commence à croire que ce n'est pas une carte récente que vous avez acheté, malgré les mentions sur la boite.
le fait est que ce "please upgrade" pourrait indiquer que la r4 que vous avez peut faire partie d'un batch (une cargaison spéciale et unique de linkers en promo) de cartes fournies par le constructeur et qui ne s'activent qu'avec un logiciel unique est qui n'est probablement plus distribué par le constructeur (car devenue ancien et obsolète) mais dont les cartes sont encore vendues dans certaines boutiques ne se préoccupant guère de ce genre de détails ( un peu comme cette fameuse edition "chrismas" de r4 et de r4i de couleur rouge sorties en fevrier dernier, devenues obsolètes 30 jours après sa sortie et dont le logiciel, un derivé du v1.13B, n'est plus disponible nulle part)
ce genre de problèmes arrivent une fois par an, à peu près, lorsque les cartes défectueuses sont renvoyées dans les usines de fabrication et que les materiaux sont recuperées pour sortir une version cheap et unique à l'attention des revendeurs importants pour se faire pardonner des 3% des cartes defectueuses qui se trouvent dans chaque boites de 1000 ù de r4 distribuées partout dans le monde...
dans tout les cas, je verrais ce que je trouve sur le net américain et sur les sites japonais également, je suis sur que quelqu'un ailleurs doit avoir la même carte que vous et une version de logiciel disponible...

EDIT1:
votre r4 ne fonctionnera pas sur une DSi, ça vous affichera "loading" ou vous aurez les 2 ecrans en blanc et noir si c'est mal installé ou encore "une erreur est survenue (an error has occured)" si le logiciel est le bon... mais pas dans la bonne console.
j'ai trouvé une version des r4i sorties il y a 15 mois (http://www.r4iii.com/download.html) "french" ou english" donc, et nous perdrons pas grand chose à les essayer, je vous laisse le soin de les tester et de me dire ensuite ce qui s'affiche à l'écran, en croisant les doigts!

EDIT2:j'etais d'ailleurs à reflechir... il serait bon d'en savoir plus sur la provenance et sur la date de fabrication de la carte, que l'on puisse savoir de quelle série elle provient...
de quelle couleur est la carte elle même?
Y'a t'il une étiquette ou un holograme à l'arrière de cette même carte?
l'adresse internet est-elle la même entre la carte et son emballage?
quelles sont les numéros inscrits au dessus des cuivres, au cul de la carte?
le revendeur proposait des disques de logiciels?
tout les details que vous pouvez nous donner me permettrait d'arranger les recherches du driver qu'il vous faut

Merci à l'avenir d'éviter le double post, et d'utiliser la fonction "Éditer".
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mer 1 Sep - 1:53

Le problème est que, beaucoup de R4, R4i, R4-machintruc ne sont que de pâles copies bâclées, et ces sites s'arrangent pour obtenir un nom de domaine en France pour plus de crédibilité silent

lethalformula
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mer 1 Sep - 2:00

oui, c'est vrai, j'ai connu 3 grand fabricants de r4, et surtout l'officiel r4i-sdhc.com, qui distribue 85% des linkers du même nom, j'ai travaillé avec eux pendant pas mal de temps et j'ai vu pas mal de copies me passer sous le nez....
c'est malheureux mais j'avoue que je ne saurais qui blâmer... étant donné l'usage du materiel en question, il existe autant de versions de logiciels disponibles que de distributeurs de r4 differents... c'est pour ça qu'il est toujours mieux d'acheter directement chez ceux qui distribuent le logiciel en même temps que les cartes...
désolé pour ces "doubles edit", je suis toujours plus speed à questionner et je n'attend pas forcement les réponses à chaque fois
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mer 1 Sep - 2:31

Aucun problème.

pierpaddle
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   Mer 1 Sep - 3:20

Tout d'abord je tenez a vous remerciez pour votre grande patience ^^! Merci aussi pour ce site mais cela ne marche toujours pas ^^ cela ne va meme pas jusqu'a loading ecran noir en bas et ecran blanc en haut x) !
Ensuite la carte est exactement celle du site http://r4isdhc.com/download_v2-0l-4/ meme la boite! la boite est bleue il y a marqué :
-Brand new V 2.0
-R4 upgrade
-SDHC revolution for ndsl/nds
-www.r4isdhc.com
-ds happy box
Au verso :
-www.nds9.com ( c'est surtout pour happy box le verso ) (je viens de le voir dc je vais essayé leur kernel mais je suis septique il a le meme nom que sur l autre site ^^)LE DOWNLOAD DU SITE NE MARCHE PAS ! ^^
La carte :
-R4 SDHC V2.0
-DS Happy box
-www.r4isdhc.com
-NDSL NDS
Au verso:
-R4 SDHC 9 ( c est ecrit sur le vert au dessus du marron ( ^^ si vous comprenez pas ces termes tres technique je vous expliquerai un peu mieux XP)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme R4 sdhc V2.0 !   

Probleme R4 sdhc V2.0 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant