-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Sam 16 Juil - 5:36

Coucou. (:
    Alors moi je pense que ça doit être tout bête mais je suis désespérée. Alors, j'ai une R4 1.18 ( NDSL / NDS ). J'ai tous les fichiers nécessaires puisque les jeux qu'un ami de la famille nous a mis à disposition dans notre ordi marchent. Maintenant le problème est le suivant : Lorsque je télécharge un jeu, je clic dessus et je prends le fichier NDS et le met directement sur ma Carte SD. Je la met ensuite dans ma cartouche puis dans ma DS LITE mais l'écran devient tout noir ou blanc ( ils doivent avoir un goût bichrome cyclops )

J'espère avoir donné tous les détails possible. Cela fait bientôt 6 mois que je cherche.
    PS : Quel est un jeu " Patché " ? C'est quoi un " Rom " ?

Merci beaucoup. Pas simple de répondre à tout le monde =/
    Cordialement, Mia.

Dernière édition par Mia le Mer 20 Juil - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Sam 16 Juil - 5:41

Bonjour,

Pour faire simple, le kernel ("logiciel" si vous voulez) de la R4 Revolution originale (celle que vous possédez très probablement) n'est plus mit à jour depuis quelques années déjà...

Donc pour jouer aux nouveaux jeux c'est foutu !

Mais naaan, une team a crée un kernel alternatif à l'original qui fonctionne très bien, et le petit prodige s'appelle WOOD.

Suivez simplement ce tutoriel et tout ira bien Arrow http://www.forum-r4stuces.com/t1416-wood-131-pour-vrai-r4-2go-maxi

Citation :
Quel est un jeu " Patché " ? C'est quoi un " Rom " ?

Une rom = le jeu sous forme de fichier informatique. Votre fichier .nds !
Une rom patchée veut dire que la rom a été modifiée de sorte qu'elle fonctionne bien (et oui ils sont malins chez Nintendo, ils mettent des sécurités pour que les méchants utilisateurs de linkers ne puissent pas y jouer).

Cordialement. cat

PS: C'est quoi votre avatar ? Rolling Eyes

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Sam 16 Juil - 5:50

D'accord ! Je vais essayer de déchiffrer le pavé x)
>> L'avatar est un bonhomme dont je suis fan. une série française ( Wakfu ) rien d'extravagant. =)

Sinon je croise vraiment les doigts pour comprendre le tutoriel sur le kermel WOOD. (:
Merci !!
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Sam 16 Juil - 10:40

Ca devrait aller sans problème c'est assez simple en fait Smile

Je me disais bien que l'avatar me rappelait un Sacrieur !

Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Sam 16 Juil - 10:44

Ha toi aussi tu connais ? Super série tu trouves pas ? Smile
Bref, peux-tu m'expliquer ce qu'on veut dire par " Formater la carte SD ? " =)
Merci !!
kikizoukinou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Sam 16 Juil - 23:06

Mia a écrit:
Ha toi aussi tu connais ? Super série tu trouves pas ? Smile
Bref, peux-tu m'expliquer ce qu'on veut dire par " Formater la carte SD ? " =)
Merci !!

Salut, ô toi fan de Wakfu. Bref, formater sa carte Sd c'est comme la nettoyer pour faire simple. Pour la formater, introduit ta micro-Sd dans ton port USB via ton adaptateur ou autre(mais bon ça je pense que tu sais le faire). Ensuite va dans ton poste de travail puis repère l'emplacement de ta micro-Sd. Fait un clic droit et clic sur formater. Ne coche surtout pas formatage rapide. Ensuite pour le format (FAT, FAT32 ou exFAT)c'est assez simple : soit le format sous lequel tu dois formater ta carte Sd est indiquer au dos de ta boîte dans laquelle tu as reçu le linker, soit(si ce n'est pas indiqué), il me sembre que pour les cartes de moins de 4Gigas tu dois utiliser le format FAT et pour les cartes au-dessus de 4Gigas le format FAT32. Je te conseille d'oublier le format exFAT, il ne sert pas à grand chose.
Voila que la force soit avec toi et a+.
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 0:40

En fait c'est Dofus que je connais, Wakfu j'ai pas trop regardé (si..un peu, au début).

kikizoukinou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 0:44

hihihihi Idem pour moi, j'ai beaucoup plus joué à Dofus que regardé Wakfu. Bref, alors est-ce que tu as réussi à formater ta carte Sd?
Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 1:10

Oui, j'ai réussi. Je l'ai formaté en FAT. (:

Citation :
INSTALLATION
Après avoir sauvegardé vos jeux et sauvegarde sur votre PC
- Formatez (Pas en Fat32) votre SD 2GO
- Extraire le tout et mettre les 2 fichiers à la racine de votre carte:

Je ne comprends pas ce qu'il veut que j'extrais =/
kikizoukinou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 1:19

Mia a écrit:
Oui, j'ai réussi. Je l'ai formaté en FAT. (:

Citation :
INSTALLATION
Après avoir sauvegardé vos jeux et sauvegarde sur votre PC
- Formatez (Pas en Fat32) votre SD 2GO
- Extraire le tout et mettre les 2 fichiers à la racine de votre carte:

Je ne comprends pas ce qu'il veut que j'extrais =/
Ce qu'il veut que tu extraies et que tu places à la racine de ta carte SD c'est tout simplement le firmware(ou kernel) pour ton linker que tu as auparavant téléchargé.
Voila maintenant prochaine étape : LE JEU!!
Bon courage pour la suite a+
Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 1:36

Oui, mais le formatage m'a tout fait supprimé ( c'est le but il me semble ) il faut donc que je re-installe les fichiers " Moonshel" " System" et les deux autres. Pourtant il me marque comme quoi il faudrait que je mette deux fichiers à la racine. Quels sont ces deux fichiers ? Pourquoi je n'ai jamais vu son fichier " rpg " ?

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider (:
kikizoukinou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 2:31

Mia a écrit:
Oui, mais le formatage m'a tout fait supprimé ( c'est le but il me semble ) il faut donc que je re-installe les fichiers " Moonshel" " System" et les deux autres. Pourtant il me marque comme quoi il faudrait que je mette deux fichiers à la racine. Quels sont ces deux fichiers ? Pourquoi je n'ai jamais vu son fichier " rpg " ?

Merci beaucoup de bien vouloir m'aider (:
Ceci est sans doute un exemple. Le fichier "rpg" est celui d'un WOOD. Le wood est un firmware altrenatif qui permet de faire fonctionner certains jeux. Mais laisse tombé car ce wood n'est pas adapté à ce type de linker. D'autre part, le formatage t'a vidé ta SD et c'est normal. Il faut maintenant que tu prennes le dernier firmware(le plus récent), que tu dézip(s'il est sous format zip) et que tu copie/colle les fichiers à la racine de ta SD tels que Moonshell System et les 2 autres comme tu dit.
Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 2:32

D'accord =)
>> Et le forum me donne accès à la dernière version de Wood ou pas ? (:

Merci !!
Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 2:44

Je viens de voir qu'enfaite on a fait une mise à jour pour le liens. Donc si je me trompe pas, c'est bien le Wood version 1.31 ? (:
kikizoukinou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 3:00

Mia a écrit:
Je viens de voir qu'enfaite on a fait une mise à jour pour le liens. Donc si je me trompe pas, c'est bien le Wood version 1.31 ? (:
Euh il me semblait pourtant que le dernier Wood est le 1.33. Mais tu as sûrement raison car le 1.33(de souvenirs) est adapté uniquement à la r4i3DS.Donc prends le 1.31 et essaye. Renseigne-toi pour le 1.33 au cas où.
Mais j'ai une question : le wood est le firmware conseillé par le site de ton linker?Si ce n'est pas le cas il est préférable de prendre le firmware de ce site-là.
C'est tout allez a+
Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 4:37

... Je vais surement paraître débile hein mais c'est quoi un linker exactement ? =/ Sinon, pour pas que je me trompe, après avoir placé le fichier " WOOD 1.31" à la racine de ma carte, est-ce que je dois réinstaller les quatres fichier " Moonshel" " System " etc etc ?
Merci =)
kikizoukinou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 5:08

Mia a écrit:
... Je vais surement paraître débile hein mais c'est quoi un linker exactement ? =/ Sinon, pour pas que je me trompe, après avoir placé le fichier " WOOD 1.31" à la racine de ma carte, est-ce que je dois réinstaller les quatres fichier " Moonshel" " System " etc etc ?
Merci =)
Un linker c'est le sinonyme de R4, c'est la cartouche. Je n'utilise pas le firmware Wood mais il y a surement des tutoriels consacrés à son utilisation. Il me semble que tu dois garder moonshell et compagnie. Mais cherche sur internet et tape " tutoriel wood" tu en trouveras plein.
Allez a+
Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 5:13

Merci encore, vraiment merci !!
HS : A ton avis, il faudra que je refasse cette mise à jour souvent ? Oui parce que je vois Wood 1.32 pour R4 Originale, la M3 Simply, la R4i DSN et la R4i Gold... mais il y avait Wood 1.31 avant. Est-ce ceux qui avaient Wood 1.31 doivent remettre à jour avec Wood 1.32 par exemple ? (:

kikizoukinou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 5:27

Mia a écrit:
Merci encore, vraiment merci !!
HS : A ton avis, il faudra que je refasse cette mise à jour souvent ? Oui parce que je vois Wood 1.32 pour R4 Originale, la M3 Simply, la R4i DSN et la R4i Gold... mais il y avait Wood 1.31 avant. Est-ce ceux qui avaient Wood 1.31 doivent remettre à jour avec Wood 1.32 par exemple ? (:

Tout d'abord est-ce que ça marche avec Wood 1.31?
Ensuite il me semble que les versions suivantes de wood à savoir 1.32 et 1.33 ne sont que compatible avec la r4i3DS mais sa ne coûte rien d'essayer car si le Wood 1.32/33 ne marche pas reste au wood 1.31.
Tiens-moi au couant pour ma première question A+
seb01
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 6:34

bonjour,
j ai installe wood 1.33 sur R4 pour DS et il fonctionne très bien
j arrive à lancer les jeux récents genre cars2

je l ai trouvé ici http://filetrip.net/file.php?id=25629

Dernière édition par seb01 le Dim 17 Juil - 7:52, édité 1 fois
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: T   Dim 17 Juil - 6:46

Idea Je vous conseille le formatage en FAT32 en ce qui concerne l'utilisation des linkers Idea

PS: Mia pouvez-vous réduire votre avatar merci.

Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 6:49

Pourtant on me dit que " ne pas formater en FAT32 " ? =/
Sinon, j'ai essayé, ça marche !!

PS : Ouups, un petit bug x)
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 6:54

C'est juste une petite règle générale car j'ai déjà eu affaire à des problèmes avec certains linkers parce que la µSD n'était pas formatée en FAT32 mais en FAT.

Maintenant bon, la plupart des linkers ne rencontrent pas de problème, mais c'est juste pour éviter ce problème, on ne sait jamais. cat

Mia
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 6:57

D'accord, je ferai attention, merci =)
Sinon, le site propose une liste de téléchargement de jeux Ds ou pas ? :]
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Dim 17 Juil - 7:00

Par ici Arrow http://www.forum-r4stuces.com/t156-liste-des-jeux-ds

cat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]   Aujourd'hui à 23:43

Ecran Noir pour les nouveaux jeux => R4 1.18 [ RESOLU ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant