-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] échec loading après création sauvegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brickbrick
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: [Résolu] échec loading après création sauvegarde   Jeu 25 Fév - 11:26

bonjour,

j'ai une carte r4i révolution for ds gold, de chez votre partenaire "r4carte.fr" ; je viens de télécharger/décompresser le logiciel v1.30b, du site r4i-gold.com, après avoir formaté en fat32 (case rapide décochée), il s'agit d'une sdhc 8gb classe 4 de chez 2GO ; installée dans une NDS i

certains jeux fonctionnent parfaitement (ni...dogs labrador, M...kart, M...aux JO hiver, les mysims) ; avec les cartouches originales, pas de souci sur la DSi

mais par contre ; 42 jeux indémodables, entrainement cerebral avancé, animal crossing, la maison du style, léa passion mode, se bloquent après la phase de création de la sauvegarde ; la barre de progression avance jusqu'au 3/4, et reste ainsi, avec le logo sur la gauche qui continue son roulement ;

je pense avoir une "vraie" carte, installé correctement le logiciel....

faut il créer un répertoire "jeux" sur la carte et y mettre les jeux, comme cela a été dis en un lieu et infirmé ailleurs? ; il y a certainement des jeux qui sont "bloqués" du fait de leur sortie récente...

ai-je la bonne version du logiciel? (j'ai essayé avec la mise à jour sur le site r4carte.fr, aussi ; pareil... (les deux archives varient profondément en contenu...) ; la version 1.12 de r4i-gold.cn aurais elle plus de chance de fonctionner correctement? ; utiliser ysmenu arrangerais il les choses aussi (est il compatibles avec la r4 gold?)?

merci pour vos éclaircissements

Dernière édition par brickbrick le Ven 26 Fév - 5:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: [Résolu] échec loading après création sauvegarde   Ven 26 Fév - 2:52

Bonjour, le problème chez certains jeux viennent de leurs protections qui sont soit déviés par votre kernel où par un patch effectué sur le jeux. Je ne possède pas de R4i Gold donc je ne peux pas y tester YSmenu mais vous pouvez essayer et me tenir au courant.
Le tuto YSmenu du site n'est que pour les R4 SDHC car il contient le kernel 1.18 mais vous pouvez aussi avoir YSmenu en le téléchargeant sans le 1.18 ici: megaupload.com LYOORI05

Vous n'avez plus qu'à décompresser le pack YSmenu directement sur la carte SD ( ne supprimez rien à votre kernel, YSmenu est juste un supplément ! )

Après, YSmenu ne règle pas tout car TOUTES les R4 qui sont vendues ne remplaceront pas les anciennes R4 ( que j'ai la chance d'avoir ) fabriquées par la team R4.

xuchiwax

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
brickbrick
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: [Résolu] échec loading après création sauvegarde   Ven 26 Fév - 4:00

merci beaucoup ;

je vais tester YSmenu ; je vous tiens au courant ; je suis en train également de tester avec le kernel "chine"....

par contre , le fait de creer un répertoire "jeux" , et y mettre les nds pose t'il un souci?

@+

xuchiwax a écrit:
Bonjour, le problème chez certains jeux viennent de leurs protections qui sont soit déviés par votre kernel où par un patch effectué sur le jeux. Je ne possède pas de R4i Gold donc je ne peux pas y tester YSmenu mais vous pouvez essayer et me tenir au courant.
Le tuto YSmenu du site n'est que pour les R4 SDHC car il contient le kernel 1.18 mais vous pouvez aussi avoir YSmenu en le téléchargeant sans le 1.18 ici: megaupload.com LYOORI05

Vous n'avez plus qu'à décompresser le pack YSmenu directement sur la carte SD ( ne supprimez rien à votre kernel, YSmenu est juste un supplément ! )

Après, YSmenu ne règle pas tout car TOUTES les R4 qui sont vendues ne remplaceront pas les anciennes R4 ( que j'ai la chance d'avoir ) fabriquées par la team R4.

xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: [Résolu] échec loading après création sauvegarde   Ven 26 Fév - 4:22

Non ca ne pose pas de problème au contraire.

brickbrick
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: [Résolu] échec loading après création sauvegarde   Ven 26 Fév - 5:12

bon ;

je viens de tester différentes choses ;

- le logiciel provenance "chine" n'est pas fonctionnel,

- j'ai réinstallé celui de nds-gold.com ; puis remis les jeux à la racine ; mêmes soucis : 1 jeu sur 2 fonctionnait ;

- j'ai ensuite testé YSmenu ; résultats identiques (en fait, rien ne fonctionnait...); j'ai retiré ces éléments ;

- j'ai ensuite créé un répertoire "jeux", puis transféré ceux présents en racine, et, là....TOUT FONCTIONNE !!!!

- j'ai également changé de carte micro-sdhc, et je m'aperçois que la création des sauvegardes est dix fois plus rapide aussi

merci beaucoup pour les conseils, et bonne continuation !!

Bien Amicalement

(celà va être ma fille qui va être contente......)

xuchiwax a écrit:
Non ca ne pose pas de problème au contraire.
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: [Résolu] échec loading après création sauvegarde   Ven 26 Fév - 7:40

Ravi pour votre fille Wink on peut mettre résolu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] échec loading après création sauvegarde   

[Résolu] échec loading après création sauvegarde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1