-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problèmes pour lire une R4 avec une 3ds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angelus81
Membre
Membre

MessageSujet: Problèmes pour lire une R4 avec une 3ds   Jeu 7 Juil - 11:03

Rappel du premier message :

Bonsoir, je me présente angelus pur newbie en r4 et en 3ds ^^
Je viens vous trouver car j'ai pas mal écumé le web, les forums mais pas mal de questions persiste, j’espère que vous pourrez m'aider Smile
Pour commencer j'ai acheter récemment une 3ds pour faire un cadeau, j'ai acheter en même temps une carte R4 3ds (R4I-sdhc 3ds for ..) (http://www.r4I-sdhc.com) chez votre confrère R4mania, pour encore plus de précisions je vous met le lien de l'article : Ici. (Avec logiciel déjà pré-installé)
J'ai ensuite mis la carte dans la console, le jeu chessmaster est apparu, je l'ai lancé et j'ai eu un message en rouge qui s'est affiché par dessus le loading : "Please upgrade the hardware for support latest firmware ", ma console étant en version 1.0.1 si mes souvenirs sont bons, j'ai donc fait la mise a jour en passant par les paramètres de la consoles et après plusieurs essais (au milieu de la maj un message d'erreur apparaissait pour me dire qu'il fallait redémarrer la console), la mise a jour est enfin passer et je me retrouve avec ma console en version 2.1.0-3E en une seule maj. Je réessaye le linkers et j'ai toujours le même message au même moment ?
Donc je comprends pas ce que j'ai mal fait, ou ce que j'ai pas fait ?
Je commence a désespérer qu'elle ait son cadeau un jour Sad
Si vous pouviez me donner un coup de main, je vous en remercie d'avance Smile

Dernière édition par angelus81 le Mar 12 Juil - 3:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
angelus81
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problèmes pour lire une R4 avec une 3ds   Jeu 14 Juil - 2:02

Le menu R4 fonctionne bien, j'avais essayer plein de jeux donc fait plein de sauvegardes et le lendemain, toutes mes sauvegardes étaient corrompu donc j'avais tout perdu. Pour ça que j'ai entendu parler du YSMenu qui n'avait jamais aucun souci avec les sauvegardes, car jouer en se demandant si il faudra tout recommencer c'est pas génial :/
J'ai installer ce que tu m'as donner, tout s'est installer sans souci, je l'ai lancer niquel mais des que je lance un jeu, il me crée la sauvegarde tout va bien et au moment de lancer le jeu, il me dit : "[Rom loading failed] savfile not fouded! please reset system"

En fait tout ce que je veux, c'est un homebrew pour lire les jeux ou je sois sur que toutes les sauvegardes marchent et seront pas corrompu comme le homebrew de base de la R4. Ou alors c'est moi qui ai fait une mauvaise manip ?
Reakbyz
Membre supérieur
Membre supérieur

MessageSujet: Re: Problèmes pour lire une R4 avec une 3ds   Jeu 14 Juil - 3:39

C'est bizarre ... Les fichiers .sav doivent etre corrompus. Ya surement une mauvaise manip qui a tout corrompu.
http://linkeric.nolife.free.fr/
angelus81
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problèmes pour lire une R4 avec une 3ds   Jeu 14 Juil - 4:26

Si tu parle du R4 de base oui je pense aussi que une mauvaise manip a tout corrompu, d'ou mon inquietude pour l'avenir. Mais si tu parle du dernier truc que j'ai installé, ba il n'y a aucune sauvegarde c'est ca qui est bizarre ?
Reakbyz
Membre supérieur
Membre supérieur

MessageSujet: Re: Problèmes pour lire une R4 avec une 3ds   Ven 15 Juil - 0:39

angelus81 a écrit:
Bonjour,
L'autre jour j'ai testé pas mal de rom en faisant des sauvegardes pour chacune, puis aujourd'hui je relance la machine, tout se passe niquel même les fonds d’écran que j'ai rajoutés apres, et quand j'ai voulu lancer un jeu que j'avais déjà commencé il m'a marquer : Sauvegardes corrompues, pour certains jeux ça restaurent et pour d'autre ca supprime la sauvegarde, du coup plus aucune sauvegarde ne marchent ?

Une idée de ce qu'il se passe encore :'( ?

Ps : Toi qui a le même linker que moi Linkeric, tu joue a tout tes jeux sans souci, sans jamais perdre une sauvegarde ? Ou tu utilise un autre logiciel pour lire les roms ?

Tentative 1

Renommer les jeux (pas d'espaces, ni d'accents)

Tentative 2

Telecharge une nouvelle rom et essaye de la faire marcher

Tentative 3

Enleve tous le fichiers .sav de ta micro SD

http://linkeric.nolife.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes pour lire une R4 avec une 3ds   Aujourd'hui à 19:01

Problèmes pour lire une R4 avec une 3ds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2