-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au secours ! Problème avec carte R4 SDHC dual core (boite blanche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lancelot
Membre
Membre

MessageSujet: Au secours ! Problème avec carte R4 SDHC dual core (boite blanche)   Jeu 16 Juin - 22:09

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: J'ai acheté hier 2 cartes R4 SDHC Dual core (boite blanche et argent) pour DSi et 3DS. 1 pour ma fille, 1 pour mon fils qui ont tous deux une DSi XL + une 3DS pour mon fils
Les programmes étaient déjà dessus et les 2 fonctionnaient. J'ai donc installé des jeux que j'avais sur les 2. Pas de problème pour ma fille mais en revanche la R4 de mon fils ne fonctionne plus. J'ai donc pensé qu'un jeu devait surement buguer alors j'ai essayé de les supprimer de la micro sd. J'ai eu un message comme quoi des fichiers endommagés (un truc dans le genre...) avait été trouvés et qu'on me créait un fichier nommé "trouvé" sur mon PC. Pour plus de sureté, j'ai supprimé tous les jeux que j'avais mis sur la micro sd en me disant que je les remettrais plus tard si le problème était règlé. Hélas toujours le même problème, aussi bien sur la DSI XL que sur la 3DS de mon fils ! J'ai beau cliquer sur l'icône correspondante à la R4, cela me met "loadiing" et après les 2 écrans deviennent blancs et plus rien ne se passe ! Ah j'oubliais, quand je connectais la clé USB avec la micro sd dedans dans mon PC, cela me mettait un message comme quoi il fallait réparer, je faisais Ok mais bug ! La clé se connecte et se déconnecte de mon PC en permanence ! Désolée pour la longueur de mon message mais je voulais que vous ayez le max d'infos pour me répondre. Un immense merci par avance pour votre aide car je n'arrive pas à contacter la boutique où j'ai acheté les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Au secours ! Problème avec carte R4 SDHC dual core (boite blanche)   Ven 17 Juin - 4:21

Bonjour,

Etrange, changez d'adaptateur USB et réinstallez le kernel en suivant ce tutoriel: http://www.forum-r4stuces.com/t2302-installer-son-kernel-sur-les-r4

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
lancelot
Membre
Membre

MessageSujet: Problème toujours pas règlé.   Ven 17 Juin - 6:17

Merci bcp de votre réponse mais hélas, bien qu'ayant suivi les tutoriels vers lesquels vous m'avez renvoyée, le problème n'est pas règlé. J'ai aussi changé d'adaptateur mais rien n'y fait. Maintenant, quand je mets la R4 de mon fils dans sa DSi XL, voilà ce qui apparait à l'écran: "Auncune carte n'est insérée dans le port carte DS.".
Par contre si je mets la micro sd dans la R4 de ma fille , no pb....un vrai mystère. Je pensais que le pb venait de la micro sd mais apparement ce doit être la carte de mon fils elle-même qui a buguer, non ? Qu'en pensez-vous ?
Merci encore mille fois pour votre future réponse.
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Au secours ! Problème avec carte R4 SDHC dual core (boite blanche)   Ven 17 Juin - 7:53

Pour les problèmes de détection: Soufflez dans les ports de la DS, ca ne vient pas du kernel.

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
lancelot
Membre
Membre

MessageSujet: R4 SDHC    Ven 17 Juin - 8:17

Merci encore et encore pour vos réponses.
J'ai déjà souffler dessus et aussi froter comme on frotte une carte bancaire quand elle ne passe pas mais sans succès. Je vais essayer de nouveau mais j'ai plus grand espoir à vrai dire... Si d'autres idées vous viennent, je suis preneuse !
Merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours ! Problème avec carte R4 SDHC dual core (boite blanche)   Aujourd'hui à 23:44

Au secours ! Problème avec carte R4 SDHC dual core (boite blanche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1