-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selouth
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 7:43

Et bien voila,voilou...

Je viens sur cette humble site pour vous posez une simple question (ou pas).
Bien je vais donner quand même plus de précision que mon titre sa serait bien (même si vous savez sans doute déja la réponse king bande de S)

Et bien voila: Il y a une semaine, ne pouvant pas jouer a certain nouveau jeux car ma r4 devait être mise a jour je commence a regarder par ci par la , quelques solution pour pouvoir jouer aux jeux comme golden sun dark dawn ou autres...
Donc je commence a faire des manipulation que je ne comprend même pas (pour préciser cat ) et ,même après Un an et demi de fonction incroyablement parfaite (je n'y avait pas toucher! Very Happy ), ma carte micro SDHC n'est plus reconnu par mon ordinateur! Donc j'ai fais de nombreuses manip' encore mais rien n'y fais!
Si je clique sur le disque (J: pour moi) il y a un sablier et finalement sa bug --' puis j'essaye de cliquer droit dessus! pour voir Razz et je ne peut même pas, le même sablier... donc finalement je ne peux pas formater ma carte micro SD pour résoudre le problème.
Je ne peux plus toucher a ma carte micro SD et donc je ne peux pas résoudre le problème!
J'ai une r4i gold revolution for DS mais je l'utilise pour une simple DS light (est ce que sa fais la difference!)
Donc finalement, pour un seul jeu...j'ai perdu le droit de jouer a tous mes jeux préféré... 100 au départ,0 a la fin...
Je fais donc appel a votre génie.Car après une semaine de recherche je n'y arrive vraiment pas , merci.
Revenir en haut Aller en bas
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 7:56

Bonsoir Smile

Rholala ca m'est arrivé plusieurs fois de foirer une µSD (je vais m'acheter une corbeille exprès je crois) et qu'est-ce que c'est rageant...

Enfin si elle est toujours reconnue par l'ordinateur ça peut aller, il y a probablement moyen de récupérer ca Wink

Ca arrive des fois comme ça, ou parce que la carte a été surchargée... attention à toujours y laisser ~5% d'espace libre c'est préférable.

Donc pour la formater, essayez de passer par un logiciel plutôt que Windaube Windows Laughing

Par exemple, SDFormatter (le nom est très recherché je dois avouer) doit vous faire ca sans problème cat

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
Selouth
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 8:00

Bah comme je l'ai dit, elle n'est pas reconnue!!! mais effectivement j'ai telecharger sd formatter mais je ne pige rien!!! affraid
Et puis Sdformater ne s'affiche que quand ma carte sd n'est pas connecté sinon il n'y a rien Shocked
Je suis perdu No
Selouth
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 8:02

Voila le message (c'est en anglais normalement): Le logiciel est deja utilisé par une autre application .Eteignez d'abord cette application sil vous plait.
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 8:08

Hum essayez celui ci: http://www.fat32formatter.com/

Il me semble qu'il est super simple Smile

Selouth
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 8:27

Alors j'aimerais juste savoir comment pourrais s'appeller ma carte sd sur le logiciel que tu ma donné Surprised
Car je n'ai pas envie de supprimer tous mes fichier dans un autre disque Laughing
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 8:30

Hum, en observant le poste de travail, et en débranchant l'adaptateur USB, il y en a un qui va disparaitre et c'est le bon Smile

Selouth
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 8:50

Mais dans le logiciel de formatage je te signal que je ne vois pas du tous "disque amovible J:" donc franchement -_-'
Ou alors le logiciel ne reconnais pas non plus ma carte sdhc!!! Shocked
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 9:00

Elle est peut-être morte... affraid

Dans le logiciel vous voyez les autres disques mais pas la µSD ?

Et quand vous la mettez dans la R4 puis dans la DS, que se passe-t-il ?

Selouth
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 9:21

Excusez moi du temps Razz la bouffe n'attend pas pig
Lorsque je le met dans la r4 puis dans la DS il y a un loading mais c'est normal car les fichier a l'interieur de la carte micro Sd ne sont pas bons ,j'avais essayer de mettre la 1.41, donc c'est normal sa U_u
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 9:29

Citation :
Dans le logiciel vous voyez les autres disques mais pas la µSD ?

Selouth
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 9:34

Il y a:"ST3250318AS" puis quatre fois "generic storage device usb device" puis "multi flash reader usb device"

Je sens que le porte monnaie s'ouvre petit a petit é.é
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 9:44

Alors en effet il ne doit pas la détectée puisqu'il considère que les ports USB sont vides...

Selouth
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Dim 6 Fév - 9:47

Que faire au grand maitre! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...   Aujourd'hui à 21:09

Carte micro sdhc non reconnu! Une semaine de recherche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1