-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bug apres le load. Démarrage des jeux plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jcd94
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Bug apres le load. Démarrage des jeux plante   Sam 15 Jan - 12:40

Bonjour
Je travaille sous MAC.
Console DSi de fin 2009, carte R4i achetée début janvier 2011 chez Carte-Mania.fr. Carte micro SD 2GB. Kernel R4 v1,31b French. Répertoire et fichiers installés à la racine de la micro SD. Dossier Jeux crée.
Plusieurs soucis
Sur la Dsi, la carte s'appelle ALEX RIDER STORMBREAKER THQ... bizarre?
1/ Le load se passe correctement. Sur l'écran du bas apparait GAME / MEDIA / SLOT2. Si je ne presse pas une des boutons assez vite, un rideau noir apparaît et plante la DSi
2/ Si je tape sur GAMES, une sélection partielle des jeux disponibles est visible. Quand j'appuie sur A ou STart, une opération de sauveragde démmarre puis un mesage d'erreur apparaît sur l'écran du haut SAVFILE NOT FOUNDED! PLEASE RESET SYSTEM. (quand je regarde le contenu de la microcarte sur le Mac, j'ai le nom du jeu en .nds et en .sav)
3/ Je RESET, je rédemarre. Au lieu de GAME, je choisis MEDIA. La tous les jeux sont visibles avec un menu déroulant. J'en sélectionne un, ca plante et l'écran du haut me donne tout un tas d'info en blanc sur fond noir du genre
"ignore NDS file" "load launch data".... et en bas ... application halted PLEASE REFER moonshl2/logbuf.txt

Auriez des idees sur comment résoudre ce soucis? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Bug apres le load. Démarrage des jeux plante   Dim 16 Jan - 3:49

Bonjour, le passage par la section "Présentation" est obligatoire, merci Wink

Carte-Mania.fr ne donne rien, serait-ce r4carte-mania.FR ?

Citation :
Sur la Dsi, la carte s'appelle ALEX RIDER STORMBREAKER THQ... bizarre?
C'est normal c'est un leurre mais je ne vais pas m'attarder dessus.

Citation :
1/ Le load se passe correctement. Sur l'écran du bas apparait GAME / MEDIA / SLOT2. Si je ne presse pas une des boutons assez vite, un rideau noir apparaît et plante la DSi

Bizarre ! Peut-être que la micro SD est défectueuse, commencez par essayer de:
-Réinstaller le kernel (voir le "A lire avant de poster") en formatant bien en FAT32.
-Si ca revient au même, essayez la même chose mais avec une autre micro SD.

Citation :
2/ Si je tape sur GAMES, une sélection partielle des jeux disponibles est visible. Quand j'appuie sur A ou STart, une opération de sauveragde démmarre puis un mesage d'erreur apparaît sur l'écran du haut SAVFILE NOT FOUNDED! PLEASE RESET SYSTEM. (quand je regarde le contenu de la microcarte sur le Mac, j'ai le nom du jeu en .nds et en .sav)

Cela le fait-il avec tous les jeux ou un en particulier ? Ca semble venir de la rom...

Citation :
3/ Je RESET, je rédemarre. Au lieu de GAME, je choisis MEDIA. La tous les jeux sont visibles avec un menu déroulant. J'en sélectionne un, ca plante et l'écran du haut me donne tout un tas d'info en blanc sur fond noir du genre
"ignore NDS file" "load launch data".... et en bas ... application halted PLEASE REFER moonshl2/logbuf.txt
C'est normal. Néanmoins essayez quand même en procédant de cette manière;

"Sélectionner la deuxième icône(représenté par la DS),
ensuite sélectionner à l'aide des flèches de gauche le fichier jeux(que vous avez dû créer pour y mettre les jeux)
-->appuyer sur la touche A--> choisir le jeu voulu a l'aide des flèches de gauche, une fois sélectionné,démarrer le jeu
avec la touche A
"

Cordialement.

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
jcd94
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Bug apres le load. Démarrage des jeux plante   Dim 16 Jan - 6:52

bonsoir,
Je vous remercie de vos précisions. En reformattant une nouvelle fois la carte, c'est passé. Toutefois un ami nous a envoyé un jeu que j'ai copié sur la carte et re-belotte, le système bug comme avant. Est-ce la micro SD qui est buggée?
Merci.
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Bug apres le load. Démarrage des jeux plante   Dim 16 Jan - 6:58

C'est à dire que tout est encore bugué ou juste le lancement de ce jeu ?

jcd94
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Bug apres le load. Démarrage des jeux plante   Dim 16 Jan - 7:50

La totalité. La barre de "LOAD" progresse puis j'ai un écran vierge (de couleur vert clair) qui dit en écran bas "ID du fichier" et en écran haut "code de jeu / archive" mais rien de plus comme si le load n'avait été fait qu'à 95%.

xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Bug apres le load. Démarrage des jeux plante   Dim 16 Jan - 8:24

Le mieux c'est d'essayer avec une autre micro SD si possible, pour confirmer que le problème vient bien de là.

jcd94
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Bug apres le load. Démarrage des jeux plante   Dim 16 Jan - 8:31

merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bug apres le load. Démarrage des jeux plante   

Bug apres le load. Démarrage des jeux plante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1