-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZORROlolol
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Jeu 6 Jan - 10:05

Bonjour,

J'ai acheté pour ma fille de 10 ans qui a une DSI mise à jour 1.4.1 une carte R4i gold jaune prête à l'emploi mais j'ai des soucis avec certains jeux qui ne fonctionne pas alors que ma deuxiéme fille de 6 ans à une ds et une carte one...(je c plus quoi), tout les jeux sur la ds fonctionnes alors que sur la DSI 1.4.1 avec la carte R4i gold jaune 1.4.1 ne fonctionne pas avec certains jeux.

Pouvez-vous m'orienter un peu car c'est la gerre des filles avec ce probléme lol ?

En attente d'une réponse, merci.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Jeu 6 Jan - 10:17

Bonjour, si vous avez "Loadrom errcode = 4" ou un écran blanc au démarrage, c'est que le kernel de la R4 ne prend pas en charge le jeu.

Si vous avez la dernière version du kernel de votre R4 il n'y a rien d'autre à faire si ce n'est qu'attendre une mise à jour Wink

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
ZORROlolol
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Jeu 6 Jan - 10:23

Merci pour cette réponse rapide, je confirme bien ce que vous diten, c'est à dire que j'ai des jeux qui indiques "Loadrom errcode = 4" ou alors un écran blanc, par contre que sinifie kernel?

Ce qui me trouble c'est que sur la ds tout fonctionne.
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Jeu 6 Jan - 10:27

Le kernel, c'est l'ensemble des fichiers systèmes qui se mettent sur la micro SD pour faire fonctionner la R4 en bref.

Et les R4i ne sont pas gâtées en mises à jour et compatibilités alors...

Vous pouvez trouver les kernels pour votre R4 sur le site indiqué sur la boite cat

ZORROlolol
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Jeu 6 Jan - 10:34

Je vous remercie, le site de la boite indique R4i-gold.com, par contre comment je peux distingué si le kernel du site est identique au mieux ou si c'est un nouveau?
ZORROlolol
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Jeu 6 Jan - 10:43

Merci je crois avoir compris, sur la dsi cela indique V1.56B et sur le site je vois V1.57B je vais donc telecharger le nouveau kernel et faire le test, j'ai juste une derniere question, comment je procéde pour faire le changement de kernel, je décompresse le nouveau et je fait un écrasement du nouveazu vers l'ancien?
ZORROlolol
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Jeu 6 Jan - 10:56

Merci j'ai trouvé dans le tuto.

a plus tard et merci encore
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Ven 7 Jan - 8:17

Bonjour, votre problème a-t-il été résolu ?

ZORROlolol
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Ven 7 Jan - 8:46

Merci de votre réponse mais malheureusement j'ai mis à jour le kernel et j'ai toujours les même jeux qui ne fonctionne pas sur la DSI, c'est ZHU ZHU Pets 2 et Tanglet (raiponce), je vois pas pourquoi vu que cela fonctionne sur une vieille DS, enfin tant pis je verai bien lors de la prochaine mise à jour.
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Sam 8 Jan - 6:15

C'est normal ce sont des jeux tout récents cat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1   Aujourd'hui à 23:46

Probléme fonctionnement jeux avec R4i gold jaune 1.4.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1