-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laclaire25
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Dim 5 Déc - 8:56

bonjour
je galère dur dur depuis une semaine avec la carte R4 SDHC upgrade revolution que j'ai acheté pour offrir à ma fille avec une ds lite et une carte sd 4 go . Impossible de trouver le kernel qui correspond. J'arrive (après beaucoup d'essai de kernels) à en trouver un qui me donne un écran d'accueil, accès aux paramètres, mais aucune qui permette de charger les jeux. Ce problème est il courant ? me suis je faite Ar... ? y a til une solution ou suis je forcée de racheter une autre carte ?
je précise que le site sur la boite est : http://www.R4I-SDHC.COM, que les deux kernels proposés (1.29b) m'amènent au résultat ci dessus si je suis scrupuleusement le mode d'emploi du tuto décrit sur R4astuces. je ne suis pas trop nulle en informatique (je crois) et je ne comprends donc pas. Pour avoir installé il y a quelques années une ninjapass qui a toujours TB fonctionné, je suis étonnée de la complexité de la chose en ce qui concerne cette R4.
MERCI DE M'AIDER, c'est un cadeau de noel et je dois partir bientot, il me reste qques jours pour résoudre le problème...
Revenir en haut Aller en bas
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Dim 5 Déc - 9:08

Bonjour, le passage par la section "Présentation" est obligatoire Smile
Quel message d'erreur obtenez-vous ?

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
laclaire25
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Lun 6 Déc - 6:07

lorsque je vais jusqu'à lancer un jeu (j'ai l'icone, la photo du jeu, il est en .nds), il ne se lance pas et écrit sur l'écran supérieur "ignored nds file is selected the place to uched is different from the last cursor position.
Load launch data /MOONSHL2/LAUNCH.DAT
launch data load from /MOONSHL2/LAUNCH.DAT
Add Launch file [CHECKD"1.nds]
Add launch file [IMAGEV"1.nds]
Add launch file [MORNIN"1.NDS]
Launch edit : add to top
launch edit : filescount set to 1
Launch eit : New item set to 0
Launch edit : end
save launch data /MOONSHL2/LAUNCH.DAT
saved launch data 5148byte
close launch data
datafullpathfilenamealias=
NDSFullPathFileNameAlias=/JEUX/COOKIN"1/XMS-CM2E.NDS
trpcm.stopped
trpcm.stop
IDStack : 1001 Pos : 64 Used : 3428 Total : 12580
SDStack : 1000 Pos : 88 Used : 96 Total : 12580
Detected ROMID! YCQP
Bootrom.cpp : 196 Boot Rom Execute : (dièse)10005 N
t support commercial NDSROM fle

Application halted !!
Please refer [MOONSHL2/logbuf.txt]

ouf ! j'ai tout écrit. Si vous pouve m'aider merci par avance.
nb : j'ai essayé avec plusieurs jeux. j'arrive à ce résultat (le plus avancé que je sois arrivé à trouve) avec le kernel 1.29b
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Lun 6 Déc - 6:18

Sacré courage pour tout recopier lol!

Vous ne lanceriez pas les jeux depuis le menu multimédia par hasard ? Rolling Eyes

laclaire25
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Lun 6 Déc - 7:49

oui j'ai la niaque, je suis furax de cette arnaque à la R4 !
non je vais dans le menu games puis moonshl2 (là s'ouvre un écran qui affiche des paramètres d'erreur et qui s'éteint trop vite pour que je puisse lire quoi que ce soit) et ensuite l'écran avec les jeux s'affiche, je clique sur un jeu puis ce que j'ai (effectivement laborieusement) recopié apparait. La ds bloque alors et je dois l'éteindre pour faire ... rien du tout.
laclaire25
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Lun 6 Déc - 7:58

je vais rester en ligne ce soir pour résoudre le problème, si ca ne marche pas, je rachèterai une autre carte (j'ai vu que les ds one ont l'ait bien ?). j'ai les boules !! Crying or Very sad Mad Mad Evil or Very Mad
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Mar 7 Déc - 5:55

Pourquoi lancer Moonshell 2 ? Et pas les jeux ?

laclaire25
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Mar 7 Déc - 10:17

What a Face
parce que je n'ai pas lorsque je clique sur games ca me fait arriver sur un écran avec moonshl2.
bref, je laisse tomber
merci pour ta disponibilité mais j'en ai trop marre
je viens d'acheter un autre type de carte sur un site francais (ds one sur gameland), qui envoie le firmware avec la carte, avec un mode d'emploi en francais et un SAV avec un numéro non surtaxé... avec tout ca je devrais être tranquille, ca me changera de honk kong et de leurs arnaques ...
à vouloir gagner trois sous j'ai perdu beaucoup de temps...
merci quand même
clemt0s
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Mer 12 Jan - 3:32

Bonjour, je relance le topic, je connais exactement la meme chose sauf que je n'ai pas très envi de racheter une carte, d'autant que je me fais opéré demain, je comptais me divertir avec.

Pour répondre à la question de xuchiwax pourquoi Moonshell 2 et bien ça se lance tout seul enfait !
On a bien le menu, on selectionne jeux et sa lance automatiquement Moonshell 2. On arrive sur les jeux, on choisi, on lance, et la ça se bloque et l'écran du haut deviens noir avec les écritures bizar similaire à ce qu'a écrit laclaire25.

Précision : parcontre moi j'utilise la r4 renovation
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Mer 12 Jan - 7:03

Vous lancez bien les jeux comme ceci ?
"Sélectionner le deuxième icone(représenté par la DS),
ensuite sélectionner à l'aide des flèches de gauche le fichier jeux (que vous avez dû créer pour y mettre les jeux)
-->appuyer sur la touche A--> choisir le jeu voulu a l'aide des flèches de gauche, une fois sélectionné,démarrer le jeu
avec la touche A
".

clemt0s
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Mer 12 Jan - 8:02

non je crois pas, en arrivant au menu principal ds (avec l'heure et calendrier sur ecran du haut) je sélectionne la grande icone (celle pour tous les jeux ds), je vois "loading" j'arrive sur un menu bleu et j'ai le choix entre "game", "music", "option"...
Ensuite j'ai le choix avec Moonshell 2 ou je trouve tous mes jeux et la je viens de voir que j'ai mario kart qui a apparu
Loloduke
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Mer 12 Jan - 20:41

Ton problème me rappelle la fois où j'avais essayé d'upgrader manuellement Moonshell en pensant qu'il était fautif dans la non reconnaissance de certaines ROMs NDS trop récentes... Conclusion, je suis vite revenu à mon "package" firmware+moonshell de base et ça marche mieux...
Par contre, petite question : Est-ce bien sur le bon site web que tu es allé chercher ton firmware (www.r4i-sdhc.com) ? C'est ce qui est marqué sur ta carte ?

Edit : T'as peut-être récupéré le firmware du modèle R4i et non R4, ou d'une version du modèle supérieure à la tienne. C'est juste une hypotèse.
clemt0s
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Lun 17 Jan - 4:54

Non j'avais tout bien fait, bon modèle, bon firmware

Mon problème est résolu, j'ai reformater la carte (je l'avais deja fait avant) j'ai tout remis et ça a marché cette fois ...
Pourtant j'ai refais pareil.
Je comprend pas mais ça marche donc tant mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO   Aujourd'hui à 23:42

au secours pour ma R4 SDHC upgrade revolution sur DS lite avec carte 4 GO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1