-->
Régie publicitaire Pubdirecte
Votre site en popunder ici

R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jicey
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 10:26

Bon tout d'abord, bonjour à tous et à toutes ( on sait jamais y a peut être des filles par ici lool )

BOn voila mon soucis, j'ai acheté pour ma très chère maman une carte R4 DSi LL Verte ( V1.6 indiqué sur la boite )

J'ai donc reçu la carte avec le firmware pré-installé dessus ( un geste "sympathique" mais futile de la part du site qui me l'a vendue )

Je l'insère dans la DSi XL ( version 1.4E ) chargée de 5 jeux téléchargé sur internet..... ( j'ai placé tout les jeux sur la racines de la carte Micro SD )

Déjà au lancement pas de menu comme certaine carte R4 que j'ai pu lire sur différent forum, directement je tombe dans un menu d'exploration de fichier ( en liste )

Je clique sur un des 5 jeux et la HOP foirage total écran noir sur le dessus avec plein d'écriture de lancement de loading pour à la fin m'indiquer un chemin d'accés moonshl2 avec un fichier .txt inéxistant sur la carte et ça reste bloqué la dessus ( la console ne répond plus obligation de l'éteindre et la redémarrer ) ayant testé les 5 jeux et ayant eu le même problème avec tous, je me décide de la formater et réinstaller sur le site du revendeur la version du firmware de ma carte R4.....

Je le décompresse, le colle sur la carte et la légère amélioration, le menu apparemment au départ avec le choix de 3 icones je séléctionne celui de la manette ( jeu ) je clique sur un des 5 jeux et il me demande si je souhaite crée un fichier SAV, je met oui et la ça bloque Smile j'ai tenté la même opération dans les 3 différent menu et en mettant non également pour crée le fichier SAV et ça bloque quand même donc en clair impossible de faire fonctionner cette R4 sur la DSi XL ( l'icone dans le menu de la DS est celui du jeu Star WArs confused )

Donc voila SVP j'aimerais avoir le maximum d'aide possible car j'ai tout de même payé cette carte un peux plus de 30 euros et j'aimerais qu'elle fonctionne......

Des solutions pour moi ?????

Merci à tous pour votre aide et conseil.....

Dernière édition par jicey le Lun 25 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leito-box
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 10:56

je dirais que ta carte SD est trop petite il fait ramé ou bloque directement ta NDS

- quel carte micro SD à tu ?
- combien de giga ?
- le site ou tu télécharge les jeux ?

pour l'icone dans le menu de la DS est celui du jeu Star WArs (ne fait pas attention)

aussi je t'invite a faire un passage par la section "Présentation" elle est obligatoire.

Dernière édition par Leito-box le Lun 25 Oct - 11:08, édité 1 fois
jicey
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:07

Leito-box a écrit:
je dirais que le linker est mal installé sur ta carte R4

ou bien les roms ne sont pas les bon

- quel carte micro SD à tu ?
- combien de giga ?
- le site ou tu télécharge les jeux ?

Une Carte Micro SD ( pas de marque indiquée ) de 2 Go

Le site Torrent411 en général chez les autres quand je lis les commentaires, les jeux fonctionne chez eux !

La j'ai réussi à lancer quand meme une ROM : Super MArio, mais il faut très longtemps pour qu'il se lance ( pendant le chargement ) et il ne sauvegarde pas......

La première ROm testée, ça me disais --> [Rom loading failed] load rom errcode=-4 Please reset system

Merci
Leito-box
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:10

ta carte 2Go c'est trop petit, il en faut une 4 pour être tranquille et 8 c'est l'idéal

[Rom loading failed] il n'arrive pas en faite a chargé ton jeu
jicey
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:13

Leito-box a écrit:
ta carte 2Go c'est trop petit, il en faut une 4 pour être tranquille et 8 c'est l'idéal

[Rom loading failed] il n'arrive pas en faite a chargé ton jeu

Oui mais en quoi la Carte SD de plus grande capacité, vas aider la cartouche R4 à charger les jeux plus vites ? Car il faut facilement 2 minutes réelles pour lancer un seul jeux !!!

Et pour les sauvegardes, tu as une solutions ?

Encore merci à toi pour ton aide
Leito-box
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:24

change de carte tu aura les réponses au questions

j'ai une 4 giga

résultat > chargement plus rapide, et pas de problème de sauvegarde, et je fait tourner des jeux de sega-megadrive et super-nes sans parlé des jeu NDS
jicey
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:25

Leito-box a écrit:
change de carte tu aura les réponses au questions

j'ai une 4 giga

résultat > chargement plus rapide, et pas de problème de sauvegarde, et je fait tourner des jeux de sega-megadrive et super-nes sans parlé des jeu NDS

Oui ok ok et pour le jeu qui ne se lance pas tu pense que c'est dû à quoi ??? La Rom qui n'est pas bonne ????

Tu n'as pas un site fiable pour des ROM's qui fonctionnent correctement ??? ( Si tu peux le citer ici bien entendu )

Merci à toi
Leito-box
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:26

je t'envoie sa en MP
jicey
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:27

Leito-box a écrit:
je t'envoie sa en MP

ok sympa merci
jicey
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:43

ha oui et tu m'as parlé de Carte SD de 4 Go mais je prend quoi comme type de carte micro SD ????

Une Micro SD de 4 Go ordinaire ? Ou une SD HC de 4 Go ???? ( pour que je n'ai plus de problème de sauvegarde ( avec certain jeu la sauvegarde fonctionne ) et pour que le jeu se lance plus vite ? )

MErci
Leito-box
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:54

MICRO SD HC 4GB
jicey
Membre de passage
Membre de passage

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Lun 25 Oct - 11:55

Leito-box a écrit:
MICRO SD HC 4GB

Ok merci je t'ai fais un message privé.....
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   Mar 26 Oct - 4:23

Bonjour, si le problème est réellement résolu comme l'indique la balise, merci de le préciser dans un message.

----------------------------------------------
http://www.forum-r4stuces.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP   

[Résolu] Problème avec carte R4 DSI LL Verte ( sur DSi XL ) aide SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1